Liebster Award 2015

Aujourd’hui je ne vais pas parler livres. Et non ! Je suis un peu super occupée en ce moment et c’est difficile de prendre du temps pour The Happy Bookmark, ça me désole !

J’ai été nominée par Loveismeuh, pour les Liebster Award. Quézako ?! Les Liebster Award est une initiative permettant aux petits blogs (moins de 200 abonnés, croyez-moi on en est TRÈS loin ici) de se faire connaître, grâce à la logique de la sérendipité ! En tombant sur un blog, on cliquera sur un lien, puis sur un autre etc…jusqu’au votre !

  • Pour participer, vous devez être nominé par un autre blogueur (que vous connaissez ou non, moi par exemple je ne connaissais pas du tout Loveismeuh !),
  • Vous devez ensuite présenter la personne qui vous a nominé et bien sûr, lui dire « Merci ! », si possible avec une jolie photo,
  • Dire 11 choses sur vous,
  • Répondre aux 11 questions posées,
  • Nominer 11 blogs et leur poser à leur tour 11 questions,
  • Ne pas oublier de prévenir ces blogueurs !

ob_7e6b70_liebster-award-rose

L’idée est plutôt bonne, car cela permet d’acquérir un peu de visibilité tout en découvrant de nouveaux blogs ! Mais j’avoue que je ne vais pas respecter les règles à 100%. Pourquoi ? Tout simplement car je ne lis presque pas de blogs. Et oui, étrange pour une nouvelle blogueuse, non ?! Cela s’explique car je n’ai juste pas beaucoup de temps pour moi en général, et je préfère le passer ailleurs que derrière mon ordinateur. Je ne m’informe pas vraiment via le net, je lis beaucoup la presse papier, je regarde pas mal la télé, j’écoute beaucoup la radio (France Inter powa !), je me déplace directement à la source… Mais je vais faire un effort et mettre en lien 2/3 blogs que j’aime bien, car après tout, c’est le jeu !

Pour la petite présentation de la blogueuse qui m’a nominée, elle s’appelle Camille et nous vient de Belgique. Elle tient son blog Loveismeuh depuis 1 an, et celui-ci est plutôt axé découvertes, lifestyle je dirai. On peut retrouver ses coups de cœurs littéraires ou cinématographiques, de sympathiques recettes, des récits de voyages… Cela tombe bien, car ce sont potentiellement les sujets qui peuvent m’intéresser sur un blog ! J’ai vu qu’elle avait également une rubrique Street Art, et je pense suivre ça de près, car ça me rappelle mon ancien boulot ! Camille a une bonne avance sur moi en terme de blogging, et je pense prendre du temps pour découvrir ses articles ! Donc MERCI MERCI Camille ! Et longue vie à ton blog !

Passons maintenant à ses 11 révélations dignes de VSD (non) que je dois vous faire :

  1. Je suis tatouée, j’ai actuellement (si on peut vraiment compter) 11 tatouages.
  2. Mon chat s’appelle Régis. Parce que Réglisse, son nom de SPA, on trouvait ça con (mais bon, parait que Régis est un con) avec son papa.
  3. Je déteste le fromage. Non, je le hais. Aliment de l’enfer.
  4. J’aime pas le punk HxC.
  5. J’aime pas le punk à roulettes non plus.
  6. J’ai fait de l’épilepsie partielle pendant presque 10 ans.
  7. J’ai passé le permis dernièrement, mais je ne compte pas conduire. En fait j’ai peur en voiture.
  8. Par contre j’adore le train.
  9. Je suis originaire d’Annecy à la base (Bon ok Seynod, juste à côté)
  10. Je n’aime pas la plage.
  11. J’adore tout ce qui est mignon. Un peu trop même.

Camille de Loveismeuh m’a posé 11 questions :

  • Quel genre de blogs aimes-tu lire ? Comme je le disais précédemment, je ne lis pas énormément de blogs. J’aime les blogs plutôt fourre-tout. Je veux pouvoir trouver des infos mode, déco, mais aussi actu, santé, culture tout en même temps. Je déteste les blogs beauté classiques !
  • Es-tu plutôt pomme, poire, pêche ou abricot ? Abricot définitivement !
  • Où rêverais-tu de vivre ? Je suis bien dans ma ville, mais si je devais choisir une autre destination, je dirai Portland. Je n’y suis encore jamais allée, mais c’est un de mes rêves !
  • Quel est ton animal préféré ? Le chat ! Miaou miaou !
  • Quel est l’adjectif qui te qualifierais le mieux ? Hum…je dirai lunaire.
  • Tu es plutôt campagne, mer, montagne ou ville ? Je suis citadine, très citadine, mais j’apprécie beaucoup la montagne et la campagne (Haute-savoyarde dans l’âme pour toujours, et dauphinoise d’adoption). En revanche, pouah la mer ! Je n’aime que l’océan !
  • Quelle est la dernière musique que tu as écouté (album, chanteur…) ? Je viens d’écouter une reprise du morceau Hard Sun, la version d’Eddie Veder (le chanteur de Pearl Jam), par un collectif strasbourgeois topissime, The International Unplugged Rock’n’Roll Society…Foncez écouter leurs reprises !
  • Es-tu accro à ton smartphone ? Oui et non. Je me sers beaucoup d’internet quand je l’ai, surtout pour suivre mes mails et les informations, mais je ne suis pas non plus accro. Cela m’arrive même parfois de l’oublier, et je n’en fais pas une maladie.
  • Quel a été ton plus beau voyage ? Difficile à dire. J’ai aimé tous les voyages que j’ai fait, pour des raisons différentes. Dernièrement je suis allée à Bristol, et j’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville anglaise. J’attends de faire un très grand voyage pour répondre !
  • Les soldes pour toi c’est comment ? Dur dur ou facile facile ? M’en fous m’en fous.
  • Depuis quand tiens-tu ton blog ? Depuis moins de 2 mois ! Je suis un bébé !

Je nomine quelques blogs, mais pas 11 :

  • Le Blog Bio, de ma copine Polly (mais l’ayant déjà fait l’an dernier, je ne pense pas qu’elle s’y recollera cette année haha !)
  • Littéraventures, un chouette blog littéraire
  • D’une page à l’autre, un autre blog lecture très sympa
  • That Kind Of Teen, un joli blog tout doux tout neuf, c’est la première blogueuse à avoir suivi mon blog, c’est une manière de la remercier !
  • Lrn Diary, un blog comme je les aime, avec du voyage, de la passion, des notes sur de jolies découvertes, de bonnes idées

Et mes 11 questions :

  1. Quel a été le déclic pour commencer ton blog ?
  2. Quel est ton moment préféré de la journée ?
  3. Thé ou café ?
  4. Quel morceau de musique emmènerais-tu sur une île déserte ?
  5. Quel est ton livre fétiche ?
  6. Et ton film culte ?
  7. Qui est ta plus grande inspiration ?
  8. A quelle époque aurais-tu aimer vivre ?
  9. As-tu un plat/un aliment/une boisson qui te rappelle un souvenir heureux ?
  10. Plutôt renard ou loutre ?
  11. Si tu étais une ville, laquelle serais-tu ?

A vous chers blogueurs/blogueuses ! Et n’hésitez pas à me faire suivre vos adresses dans les commentaires, peut-être bien que je me transformerai en blog addict !

Et pour apprécier cette belle journée ensoleillée, un peu de musique !

Une réflexion sur “Liebster Award 2015

Laisser un commentaire

