Tea time #1

Hello hello !!! Brrrrrr il commence à faire froid par ici vous ne trouvez pas ?! Il est temps de sortir les bouillottes et les écharpes ! Le soleil pointe encore timidement le bout de son nez, mais pas assez pour nous éterniser dehors ! Quoi de mieux dans ce cas que de rentrer se mettre sous un plaid avec un bon livre et un chat pour nous tenir compagnie…Attendez, j’ai oublié quelque chose ! Une bonne tasse de thé bien entendu !

 

Je suis une tea addict, je n’arrête pas d’en acheter, en vrac, en sachet, infusion, rooibos, oolong, fumé, thé blanc, thé noir etc…Seul le thé vert est absent de mes placards, son côté astringent et un peu amer plaisant peu à mon palais !

Je vais vous dévoiler mes coups de coeur « théinés » au fur et à mesure de l’année. Et oui, le thé, on peut en boire à toutes les saisons ! Chaud, glacé…Il est dommage de se priver de thé chaud en été, puisque c’est une boisson très désaltérante (le fameux thé à la menthe des Touaregs ! 😉 )

 

Voici une première petite sélection !

19194_1clipper-infusion-camomille-melisse-et-lavande-20-sachets-30g

 

 

 

 

 

 

On commence avec une petite infusion ! J’aime bien boire une tasse le soir, mais je préfère éviter l’insomnie avec une infusion (pas de thé, donc pas d’excitant !). Pendant longtemps j’ai acheté des tisanes « nuit tranquille » sans grande saveur, un peu tristounes. Et un jour j’ai testé la Clipper Marchand de Sable. La révélation ! Elle est délicieuse, les notes de camomille ressortant bien sous les autres plantes ! J’avais envie de découvrir la marque Higher Living, découverte en Angleterre, et oh magie ! Elle est vendue dans le nouveau supermarché bio de mon centre-ville ! Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion, vu que j’avais fini ma boîte de Clipper. Et bien la tisane « Bonne nuit » arrive ex-aequo avec la « Marchand de Sable » ! Et pour rajouter au plaisir, ce sont 2 marques bio, et les packagings sont magnifiques !

kusmitea-anastasia-125g-epicurieuse-bruxelles-stockel-belgique

 

 

 

 

 

 

 

Après la nuit, le petit matin ! Plus la peine de présenter la marque Kusmi, qui a rendu le thé fashion ! J’aime beaucoup les thés de cette marque, dont je trouve les mélanges assez équilibrés malgré la production industrielle. Les packaging sont très beaux, du coup on peut les garder facilement, et les remplir de nouveau puisque Kusmi vend en vrac dans ses boutiques. Ici j’ai choisi le culte « Anastasia », un des mélanges exclusifs de la maison. Un Earl Grey teinté de notes d’agrumes, dont de la bergamote. Je suis fan de la bergamote ! Donnez moi un thé parfumé avec ce drôle de citron et je suis aux anges !

 

image113

 

 

 

 

 

 

Une découverte récente, bio également : Kromland Farm. Cette jolie marque aux packagings très graphiques a sorti entre autres un rooibos parfumé à la vanille. Huuuuum ! Un régal ! J’avais été déçue par le Clipper thé blanc/vanille, pas assez parfumé à mon goût. Celui-ci est parfait, même pour un petit-déjeuner (sans caféine) !

pavillon_orchidee_2

 

 

 

 

 

 

Je termine avec un mélange un peu précieux de la maison de thé Lu Shan : un oolong aux orchidées, agrémenté de pétales de roses. Ce thé délicat est parfumé de subtiles notes de fleurs, et s’accompagne parfaitement d’un cake aux fruits confits. Le oolong (ou wulong) est un thé bleu, peu caféiné, peu amer, et originaire de Chine ! Je l’adore ! Il est conservé dans une jolie petite boîte à thé achetée dans la même boutique !

 

Allez, une tisane et au dodo ! Demain les livres m’attendent…pour être rangés, transportés, trouver leurs lecteurs. Promis, je reviens vite !

Et vous, quels sont vos thés préférés ?!

 

Laisser un commentaire

