Tea Time #2

Les giboulées de mars sont là ! Pluie, soleil, neige (mouais), soleil, pluie, nuages, soleil… Cela n’entache en rien ma bonne humeur, mon radar à primevères sent le printemps qui arrive, mes sens se réveillent, je suis heu-reuse ! Le printemps est ma saison préférée, avec l’entrée dans l’automne (le fameux « été indien » !). J’adore faire des plantations, sortir prendre le soleil comme un gros chat mais en restant emmitouflée dans mes châles et écharpes, voir les jours rallongées, pouvoir enfourcher mon vélo sans que mes mains et mes sourcils ne finissent en glaçons…

Mais avant de passer à la belle belle saison, on peut encore profiter un peu de tasses de thé bien chaudes avec un bon roman bien installé dans son canapé ! Voici donc ma deuxième sélection de thés et infusions !

forlife-eaux-de-fruits-en-boite-100g-_1

 

 

 

 

 

 

 

On commence cette fois-ci avec une infusion/eau de fruits Lov Organic. Vous connaissez sûrement cette marque de thés et infusions bio. Leurs packagings sont très colorés et très simples, tout en étant originaux, avec des petits oiseaux déclinés sous différentes formes en fonction des gammes. Bien que la marque joue sur une ligne graphique et un nom scandinave (« løv » signifie « feuille » en suédois), elle est bien française ! Mon choix s’est porté sur cette eau de fruits baies sauvages que m’a offert ma copine Polly, du blog Bio, il y a déjà quelques temps de ça ! Je l’aime beaucoup, c’est un mélange très léger et rafraîchissant, surtout pour les beaux jours. De jolies notes acidulées de fruits rouges sauvages contrebalancent l’aspect sucré de ces mêmes fruits. Beaucoup plus subtil que les thés aromatisés du commerce !

TC918

 

 

 

 

 

 

 

Mon deuxième choix du jour est un thé Mariage Frères. Le Marco Polo se décline avec différents thés, du vert au rouge. Personnellement j’ai jeté mon dévolu sur le mélange au thé noir, mon chouchou. C’est une des références phares de la maison plus que centenaire, aux parfums fruités et fleuris, qui nous font voyager vers des contrées mystérieuses, sur la route de la soie. Un pur délice !

verre-fleur-de-the-LysJasmi

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez peut-être les fleurs de thé. Ces petits boules n’ont rien à voir en fait avec la fleur du théier, et sont artificielles. C’est un véritable travail d’artisan qui est effectué sur la composition de ces mystérieuses petits balles végétales. Façonnées à la main, elles renferment une fleur (jasmin par exemple), dans un cocon de bourgeons de thé. Sous l’effet de l’eau chaude, la boule va s’ouvrir et la fleur s’épanouir dans le récipient. Raison de plus pour investir dans une théière transparente, afin de profiter du spectacle ! Aussi beau que bon, ce thé très délicat se trouve dans plusieurs marques (ici Comptoirs Richard). Les miennes viennent directement de Shanghai, une amie habitant encore là-bas il y a peu et m’en ayant ramenée quelques unes.

721a332b-beb4-4e64-b121-59de5168a329

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir avec la sélection du jour, un thé qui vient d’un comptoir que les grenoblois connaissent bien : Le Jardin du thé ! Ce lieu sympathique a vu sa popularité augmenter au fil des ans, grâce notamment à leurs pâtisseries comme-à-la-maison (gâteau roulé, tartes, scones, muffins) proposées dans leur salon de thé. Mon dernier coup de coeur est un thé vert Sencha aromatisé, Rêve de Martinique. Senteurs d’ananas, de fruits de la passion et de papaye, c’est un mélange savoureux et très frais, à déguster avec un flan coco par exemple. Je ne suis pourtant pas fan de thé vert, mais celui-ci m’a conquise. Je l’adore !

 

Deux classiques pour la playlist du jour !

 

Laisser un commentaire

