Petits carnets

Salut salut ! Me revoici pour une petite liste…Quoi encore ?! Oui les listes j’adore ça, j’en fait tout le temps.  Pour me rappeler mes tâches de la journée, les livres à lire, les livres à acheter, les courses, les endroits que j’aimerai visiter, etc etc… Mais quel est l’outil indispensable à la liste ? Le carnet bien entendu !

En tant qu’adoratrice du papier, je suis fan de papeterie fantaisie, et je collectionne (un peu trop) les carnets. J’adore les petits cahiers que l’on peut glisser dans son sac pour noter ce qui me passe par la tête, une adresse, un compte-rendu de réunion etc. Il n’est pas rare que j’en commence un nouveau avant d’avoir fini celui du moment…J’ai découvert que je n’étais pas la seule (et croyez-moi, ça ne m’a pas rassurée sur mon obsession du notebook).

Je vous ai donc composé une petite sélection de carnets, qui n’attendent que vous pour noircir leurs pages !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Plongeuses, Season Paper, 7,50€ : je craque sur les illustrations toutes douces qui me font penser au travail de Camille Jourdy, auteur de Rosalie Blum et Juliette, 2 très chouettes BDs !
  2. Holi, Papier Tigre, 12€ : les cahiers très graphiques de Papier Tigre sont sublimes. Et ce créateur de papeterie produit en France, en papier recyclé !
  3. Library Card, Out of Print, 6$ (environ 5,22€) : je vous avais déjà parlé d’Out of Print ici. Un petit carnet pour les nostalgiques de nos vieux cartons de bibliothèque.
  4. Cactus, Princesse aux bidouilles, 8€ : une créatrice dénichée sur Etsy, la foire aux trésors ! Elle réalise elle-même les illustrations, et même le carnet est relié à la main !
  5. Birds of a feather, Rifle Paper, 14$ (environ 12,20€) : on connaît tous maintenant les jolies cartes Rifle Paper. Ce lot de 2 carnets m’a séduite par la délicatesse des dessins. Et le flamant rose appelle tellement l’été !
  6. Notebook for dreamers, Sukie, 9,95£ (environ 12,50€) : Sukie propose de la papeterie entièrement sérigraphiée ! Les carnets sont donc tous un peu uniques, et leurs graphismes pop et acidulés sont vraiment fun !
  7. If you can dreamit, you can do it, Mr. Wonderful, 12€ : Licornes, citations feel good et couleurs pastels, on ne présente plus Mr. Wonderful. Un carnet à garder à portée de main quand on a un coup de blues.
  8. My Future Listography, Chronicle Books, 16,95$ (environ 14,75€) : Et enfin je ne pouvais clôturer une sélection sous forme de liste sans un carnet Listography ! Celui-ci m’a été offert par Polly du Blog Bio il y a quelques années, et j’adore prendre un moment pour le remplir. Voyages, musique, cinéma, bonheurs quotidiens…Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

 

Sinon le blog a bientôt un an ! Je ne pensais pas tenir sur la durée. Pour moi ça me paraît déjà énorme, et pourtant je n’ai pas écrit tant que ça ! Mais je continue à m’amuser et c’est le principal !

Et comme de coutume, un peu de son pour la route !

Une réflexion sur “Petits carnets

Laisser un commentaire

